Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes d'Elyria
1 septembre 2009

Après-shampoing Lavera lait de rose

102393_apres_shampooing_au_lait_de_rose

Note: ★★★★★

Marque: Lavera
Catégorie: après-shampoing
Contenance: 150 ml
Caractéristique: produit naturel
Où le trouver ? Magasins biologiques ? - internet...
Prix: environ 7, 60 euros

J'entendais parler de ce produit sur de nombreux forums, vantant ses qualités et son efficacité pour réparer les cheveux fragiles. C'est donc naturellement cet après-shampoing que j'ai choisi pour remplacer le mien, il y a quelques semaines. Au lait de rose, il contient également de l'huile d'avocat et de macadamia qui "renforcent et nourrissent les fibres capillaires fragilisées" ainsi que des extraits de pêche et d'olive, de l'huile de jojoba, vitamine B5, et lécithine végétale pour la brillance et l'élasticité. La composition semble très saine, sans produit chimique dérivés du silicone et autre paraben. Il se présente sous forme d'un tube dont je ne vois pas d'inconvénient particulier. Il est recommandé pour les cheveux ondulés et secs.
Ce qui frappe le plus, et à chaque fois qu'on l'utilise, c'est cette odeur fraîche et intense de rose. Je n'avais jamais trouvé un produit cosmétique avec une fragrance si naturelle, si délicieuse ! Elle donne l'impression de respirer une vraie rose. Malheureusement, cela s'estompe très rapidement et ne parfume pas les cheveux. La consistance est assez pâteuse, comme un dentifrice, mais s'étale facilement dans les cheveux. Je le laisse poser entre 5 minutes et 30 minutes selon mon emploi du temps, mais j'avoue que la durée ne change pas grand chose : déjà au rinçage, les cheveux sont miroitants et très doux. Mais les résultats apparaissent après le séchage. Pas de nœuds, une chevelure extrêmement douce et brillante, assez lisse et étrangement dépourvue d'ondulations. J'ai en effet l'impression que les cheveux sont légèrement raidis, sans pour autant être alourdis. Il ne graisse pas spécialement. Peut-être cela est-il du à ma nature, car je frise lorsqu'ils sont très secs, or j'ai l'impression que ce shampoing nourrit et renforce l'éclat de la fibre capillaire.
Je ne regrette pas mon achat, bien au contraire ! Le seule inconvénient est peut-être la contenance du tube (150 mL) qui n'est pas énorme, mais le produit était pâteux, il n'est pas utile d'en mettre beaucoup, ce qui allonge sa durée de vie. Un après -shampoing à recommander pour ceux et celles qui ont les cheveux secs et/ou indisciplinés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes d'Elyria
  • Conseils, recette naturelles, produits biologiques, informations pour confectionnez vos propres cosmétiques. Tout pour prendre soin de vos cheveux longs. Éclaircir ses cheveux grâce au miel, les colorer avec le henné, les protéger avec les huiles végétales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité