Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes d'Elyria
5 septembre 2008

Baume démêlant Gravier

produit246


Je vais vous parler aujourd'hui d'un baume après shampoing que j'aime beaucoup: le Baume démêlant Karité, verveine, sauge & citron de Cosmo Naturel (des laboratoires Gravier). J'en avais entendu beaucoup de bien sur divers sites, et les éloges au sujet de sa douceur, de son odeur, ne tarissaient pas. Cherchant un après shampoing pour mes cheveux secs, afin de leur donner brillance et douceur (j'ai la chance de ne pas les avoir emmêlés), je me suis tournée vers celui-ci.
Le Baume n'est pas très cher, car les 500 mL coûtent environ 8 euros ; le pot est gros et dure donc longtemps. Dans la réalité, le produit a une jolie couleur jaune très pale. Il contient des huiles essentielles et extraits de plantes biologiques, est non testé sur animaux, sans parabens, sans phtalates, sans PEG. Mais il est également élaboré sans parfum ni conservateur de synthèse, sans colorant, et sans OGM. Très naturel, donc. D'après Gravier "ce baume démêle en douceur vos cheveux. La verveine, le citron et la sauge assainissent le cuir chevelu, le karité fortifie et gaine vos cheveux pour une meilleure protection."

Je l'utilise donc depuis un certain temps. L'odeur est vraiment délicieuse ! Elle est fraîche, douce, sucrée, acidulée... Un régal ! Il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup, et en plus le pot est doté d'une petite ouverture, donc cela évite de verser trop de produit. Je l'applique à partir des racines, en insistant surtout sur les longueurs et les pointes. Les premiers temps, je rinçais quelques secondes après, comme il est écrit sur l'emballage, mais au fur et à mesure, je me sis rendue compte qu'il vallait mieux le laisser poser... Le karité nourrit et acdoucit les cheveux, la sauge les renforce, le citron les fait briller, et la vervaine est très bonne pour le cuir chevelu (elle prévient les démangeaisons). Je rince : mes cheveux sont brillants comme jamais, doux, lisses... L'effet "miracle" s'estompe en peu lorsqu'ils sèchent, mais ils gardent un parfum discret, et une grande brillance...
Donc je ne peux que vous le recommander...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> peux-tu me dire où trouver ce baume : pharmacie, grande surface ?<br /> merci<br /> <br /> ps : super ton blog
Les recettes d'Elyria
  • Conseils, recette naturelles, produits biologiques, informations pour confectionnez vos propres cosmétiques. Tout pour prendre soin de vos cheveux longs. Éclaircir ses cheveux grâce au miel, les colorer avec le henné, les protéger avec les huiles végétales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité