Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes d'Elyria
6 février 2011

10 astuces pour avoir de beaux cheveux longs...

... ou préserver et améliorer leur croissance.


1493530724_10c479ae63

1 °  Laissez poser votre après-shampoing 15 minutes dans une serviette chaude : si vous n’avez pas de radiateur, placez la 2 minutes au micro-onde.

2 ° Minimum une heure avant chaque shampoing, badigeonnez vos pointes d’huile végétale (olive, argan, camélia, monoï, avocat, ricin…) : elles seront plus douces et cela retardera l’apparition des fourches.

3 ° Prenez le temps de démêler doucement vos cheveux, et si vous rencontrez un nœud, utilisez vos doigts pour le défaire : vous éviterez la casse.

4 ° N’hésitez pas à mettre un bonnet de nuit en soie ou en matière naturelle ou faire une tresse lâche afin de réduire les frottements contre les oreillers : cela soulève les écailles.

5 ° Massez régulièrement votre cuir chevelu : cela détend énormément, redonne du volume et la brillance, et stimule la circulation sanguine : vos cheveux pousseront plus vite.

Évitez les barrettes en métal, ou les élastiques avec une pièce de métal qui fragilise et abîme les écailles. Pour des raisons identiques, soyez également vigilent(e), à ne pas toujours positionner l’élastique aux mêmes endroits si vous les attachez souvent.

Limitez l’utilisation des appareils chauffants. On s’habitue vite à les laisser sécher à l’air libre, même en hiver, s’il votre intérieur n’est pas trop frais.

N’utilisez pas de produits contenant des silicones, PEG, paraben, autres produits toxiques dérivés de la pétrochimie ou du SLS (solium laureth sulfate), agressifs et néfastes pour le cuir chevelu.

Le vinaigre de cidre dilué dans une bouteille en guise de dernière eau de rinçage renforce les cheveux et les rend brillants.

10° N’oubliez pas de couper un petit bout de pointes régulièrement. Vos cheveux s’en porteront mieux et vous rattraperez vite le centimètre délesté.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super les conseils voir ca aussi<br /> <br /> http://www.coiffurecheveuxlong.org/category/les-conseils/
C
le bain d'huile au beurre de karité naturel et les massage marche très bien pour la pousse des cheveu
R
re.. et malgré le henné naturel, mes cheveux restent gras sur le cuir chevelu pourtant je n'abuse de rien de spécial ; quant aux longueurs le henné les a asséchées encore un peu plus .. pas évident tout çà !
R
Bonjour je trouve ton blog super et plein de bonnes idées ; je suis paumée avec mes cheveux ; j'étais rousse cuivrée de naissance ; ensuite mes cheveux fonçant j'ai commencé les cuivré colorants chimiques ; j'ai eu envie de recourir à quelque chose de naturel, j'ai donc depuis plusieurs mois entrepris du henné naturel à raison d'un par mois, mois et demi environ mais voilà mes longueurs (car j'ai les cheveux très longs) sont d'un beau roux cuivré clair alors que mes racines repoussent foncées et ma frange aussi ; du coup je suis bicolore car le henné n'éclaircit pas ; ça fait bizarre et j'en viens à regretter le henné et à vouloir repasser aux colorations chimiques ; apparemment ça risque d'être catastrophique et une coloration bio ???? merci d'avanc epour ta réponse
N
sa marche avec les cheueux frisé
Les recettes d'Elyria
  • Conseils, recette naturelles, produits biologiques, informations pour confectionnez vos propres cosmétiques. Tout pour prendre soin de vos cheveux longs. Éclaircir ses cheveux grâce au miel, les colorer avec le henné, les protéger avec les huiles végétales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité