Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes d'Elyria
27 septembre 2009

Hydrolat de sauge bio

hydrolatsauge_carre_250

Note: ★★★★★

Marque: Aroma Zone
Catégorie: hydrolat aromatiques
Contenance: 200 ml
Caractéristique: 100% biologique, non testé sur aimaux
Où le trouver ?  Site d'Aroma Zone
Prix: 7, 20 euros

Il y a quelques mois que j'utilise des hydrolats de plante comme tonique pour ma peau (mixte à tendance grasse). Le tonique s'applique le matin et/ou le soir, après s'être lavé le visage, en complément du démaquillage: il permet de lutter contre une eau trop calcaire et d'enlever les derniers résidus de maquillages qui auraient résisté au lavage. Après s'être séché le visage, on applique le tonique, et sans le sécher, on peut utiliser sa crème habituelle (hydratant, par exemple). Cela facilite sa pénétration et améliore ses effets.
J'utilise donc l'hydrolat de sauge officinale en guise de tonique, n'osant faire confiance aux autres produits qui me donnent la plus part du temps des boutons. La sauge est réputée pour ses vertus régulatrices de sébum. D'après Aroma zone, elle est "purifiante et équilibrante", elle est conseillée en cas de poussée d'acné d'origine hormonale, et convient au soin des peaux grasses et mixtes. Il est vrai que j'ai suivi un traitement à cet effet, néanmoins, j'utilise ce produit depuis huit mois à présent, et je remarque des changements. Je n'ai plus un seul bouton, ni même du aux hormones. Ma peau est naturellement hydratée, les pores sont légèrement resserrées.
L'odeur est assez forte, mais si l'on ne déteste pas la sauge, il n'y a pas de problèmes car elle s'estompe très rapidement. L'hydrolat se présente donc comme une eau, toute simple, qu'il faut conserver au réfrégirateur maximum six mois après ouverture. En l'utilisant le soir, en alternance avec un autre hydrolat, il en reste largement au bout des six mois, mais pourquoi ne pas profiter de ses bienfaits sur les cheveux ? En effet, vous pouvez en incorporer dans votre shampoing, après-shampoing ou masque, car la sauge a des vertus fortifiantes et réparatrices.
Il existe d'autres hydrolats peut-être plus adaptés à vos besoins sur le site d'Aroma Zone. Pensez-y car vous utiliseriez un produit naturel, agréable, et dont l'efficacité est réelle, comparée à certains mélanges chimiques irritants ou dans lesquels vous ne savez pas ce qui se trouve dedans...

PS: Pour les peaux grasses ou mixte, je vous recommande également l'hydrolat de romarin, destiné à lutter contre l'acné en général. C'est celui qui me semble le plus efficace avec la sauge, et l'odeur est agréable, très fraîche. J'ai également testé l'hydrolat de menthe poivrée (odeur très sucrée !), censée refermer les pores, mais je n'ai pas constaté d'effets miraculeux. L'hydrolat de lavande peut-être conseillé également, car il est antiseptique, antibactérien et permet de reconstituer les peaux abîmées, irritées ou estomper les cicatrices, rougeurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes d'Elyria
  • Conseils, recette naturelles, produits biologiques, informations pour confectionnez vos propres cosmétiques. Tout pour prendre soin de vos cheveux longs. Éclaircir ses cheveux grâce au miel, les colorer avec le henné, les protéger avec les huiles végétales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité