Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes d'Elyria
27 août 2008

Shampoing à la poudre de soie

Shampoing_Poudresoie

J'ai voulu tester la poudre de soie, réputée pour la douceur, et la brillance qu'elle apporte aux cheveux. J'ai mis de l'oléïne de karité, mon huile végétale préférée, qui nourrit et assouplit les cheveux ; de l'aloé vera pour ses propriétés cicatrisantes et apaisantes, qui conviendront aux cheveux cassants, et fourchus ; de la glycérine végétale, pour lisser, et hydrater ; et enfin de la poudre de soie (à rajouter en dernier dans la préparation). Malheureusement, je crois que j'ai eu la main peu légère, et en ayant incorporé une dose légèrement trop élevée, l'effet inverse a pu se produire. La première fois que j'ai utilisé ce shampoing, j'ai été assez déçue du résultat. Mes cheveux étaient brillants, certes, mais pas plus doux, et surtout loin d'être aussi lisses qu'habituellement. D'après les conseils judicieux de certaines personnes sur un forum, j'ai rajouté de la phytokératine, et j'avoue que le résultat est bien meilleur...

Composition:
- 4 ml d'oléïne de karité
- 6 ml d'aloé vera
- 6 ml de glycérine végétale
- 1 g de poudre de soie
- 2 g de phytokératine
- 87 ml environ de base lavante neutre

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes d'Elyria
  • Conseils, recette naturelles, produits biologiques, informations pour confectionnez vos propres cosmétiques. Tout pour prendre soin de vos cheveux longs. Éclaircir ses cheveux grâce au miel, les colorer avec le henné, les protéger avec les huiles végétales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité