Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes d'Elyria
5 août 2009

Protéger ses cheveux à la mer

Visuel_Phyto_plage_123456_L

Note: ★★★★☆

Marque: Laboratoires Phytosolba
Catégorie: Soin cheveux
Contenance: 125 ml
Caractéristique: Ingrédients d'origine végétale. Protection UV. Non testé sur animaux
Où le trouver ? Parapharmacies. Grands magasins
Prix: 8 euros


L'eau salée ou le chlore, le soleil, peuvent agresser la fibre capillaire et donner un résultat terne, sec et cassant. Pour éviter ce problème, j'ai opté cet été pour un spray protecteur de la gamme Phyto Plage (Laboratoires Phytosolba), que j'ai eu l'occasion de tester quotidiennement durant une semaine à l'océan. Avant de me baigner, je vaporisais une quantité généreuse de spray sur mes cheveux libres, puis les enroulais en chignon, avant de recommencer. Le produit laissait un léger film, qui ne semblait pas gras, et agissait comme un coiffant. L'odeur est finement sucrée sans être écoeurante, vraiment délicieuse, mais elle s'estompe vite après application. Ce spray promet une protection contre les "effets désèchants du soleil, du sel et du chlore" et contient un filtre UV. Il nourrit et hydrate les cheveux grâce à l'huile de tournesol, un dérivé de l'huile de ricin et entre autres ingrédients, de la glycérine. N'étant pas waterproof, il faut parcontre en réappliquer après chaque baignade. J'ai fidèlement suivi ces conseils, et le soir me contentais d'un shampoing doux afin d'éliminer l'excèdent de sable.
J'ai pu constater que mes cheveux ne souffraient effectivement pas des conditions marines car ils demeuraient doux, faciles à coiffer et brillants. Il m'est arrivé de faire un masque dans la semaine, le laissant poser toute la nuit, et à la fin du séjour, j'ai constaté avec plaisir qu'ils avaient rarement été aussi doux. Je pense que le fait d'appliquer quotidiennement un produit à base d'huiles végétales a joué un grand rôle et si vous devez aller à la piscine ou en vacances, je vous recommande ce spray.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes d'Elyria
  • Conseils, recette naturelles, produits biologiques, informations pour confectionnez vos propres cosmétiques. Tout pour prendre soin de vos cheveux longs. Éclaircir ses cheveux grâce au miel, les colorer avec le henné, les protéger avec les huiles végétales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité