Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes d'Elyria
19 avril 2009

Bienvenue

Bienvenue sur Les Recettes d'Anaëlle !

Dans ce blog, comme le titre l'indique, vous trouverez des recettes naturelles, de cosmétiques (dans un premier temps pour les cheveux), mais aussi de cuisine végétarienne. Je ferais également de nombreux articles sur les ingrédients actifs, et les produits susceptibles de nourrir, d'hydrater, et de prendre soin de votre peau, de votre corps, ainsi que de vos cheveux. Il n'est pas difficile de composer ses propres produits, à condition de respecter quelques règles d'hygiène et d'être vigilant avec l'utilisation de certains ingrédients, comme les huiles essentielles... Mais il est gratifiant et enrichissant de créer ses produits, adaptés aux soins dont on a besoin, et dans le respect des animaux et de la nature...

Je me suis sensibilisée à la protection des animaux en 2001, lorsque j'ai découvert l'horreur de la vivisection. J'ai alors utilisé de nombreuses marques de cosmétiques "non testés sur animaux", et ce durant des années, avant de relâcher hélas mes efforts. Depuis quelques mois cependant, lassés des produits chimiques de supermarché, j'ai décidé de me remettre au naturel, et d'adopter un mode de vie plus sain, et plus respectueux de la nature.

Deux liens importants que je vous conseille de consulter:

- La liste des cosmétiques non testés sur les animaux, s'engageant donc à respecter la charte de l'association One Voice.
- La liste Cosmetox des produits réalisée par Green Peace, qui classe en "liste rouge/orange/verte" les principax produits selon leurs composants et le degrés de toxicité.

Merci de votre interêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes d'Elyria
  • Conseils, recette naturelles, produits biologiques, informations pour confectionnez vos propres cosmétiques. Tout pour prendre soin de vos cheveux longs. Éclaircir ses cheveux grâce au miel, les colorer avec le henné, les protéger avec les huiles végétales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité