Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes d'Elyria
4 septembre 2008

L'oléïne de karité

karitegd


Équivalente pour ses effets au beurre de karité, elle est assez grasse, lourde, et épaisse. Mais je la trouve idéale pour la fabrication des shampoings. Elle hydrate, régénère, convient parfaitement aux pointes sèches et fourchues. On dit d'ailleurs qu'elle a un véritable effet réparateur pour les cheveux cassants, car elle contient beaucoup de vitamine A.
Elle hydrate donc à merveille et revigore les cheveux dévitalisés. Vous pouvez en ajouter une culière à café dans votre shampoing (pour 100 mL), ou l'utiliser pure, ou mélangée à une autre huile, en application plusieurs heures sur votre chevelure...

C'est une huile dont je ne peux me passer, depuis que j'ai découvert les soins biologiques. Ayant autrefois les cheveux secs et cassants, j'ai remarqué un changement radical depuis que je l'incorpore à mes shampoings. En masque, elle reste difficile à rincer, et laisse un film gras sur les cheveux, si vous en ajoutez trop. Je vous conseille plutôt d'un rajouter juste une goutte si vous faîtes un bain d'huile. Dans le shampoing; elle hydrate et nourrit la chevelure, la rend soyeuse et brillante.
Je constate une différence lorsque je n'en mets pas. Mes cheveux semblent plus secs, et ont besoin d'un soin, ou d'un masque, plus fréquemment. A conseiller vivement si vos cheveux sont abimés ou secs !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes d'Elyria
  • Conseils, recette naturelles, produits biologiques, informations pour confectionnez vos propres cosmétiques. Tout pour prendre soin de vos cheveux longs. Éclaircir ses cheveux grâce au miel, les colorer avec le henné, les protéger avec les huiles végétales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité